Acapella from PicPlayPost

Acapella from PicPlayPost 1.3

Devenez une star du chant "a cappella"

Pentatonix est un groupe de chanteurs qui a triomphé en chantant "a cappella", autrement dit sans accompagnement musical. Ils font tout avec leurs voix. Vous aussi vous voulez devenir une star? Enregistrez vos vidéos avec Acapella from PicPlayPost et impressionnez vos amis. Lire la description complète

Les plus

  • Choix entre plusieurs modèles et formats
  • Facilité d'utilisation
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • A son propre réseau social

Les moins

  • Durée des vidéos limitée à 1 minute

Excellent
9

Pentatonix est un groupe de chanteurs qui a triomphé en chantant "a cappella", autrement dit sans accompagnement musical. Ils font tout avec leurs voix. Vous aussi vous voulez devenir une star? Enregistrez vos vidéos avec Acapella from PicPlayPost et impressionnez vos amis.

Chauffez la voix

Acapella from PicPlayPost vous permet d'enregistrer des vidéos sur iPhone et iPad. La différence avec d'autres applis, c'est qu'ici vous pouvez enregistrer jusqu'à 9 pistes et les superposer pour composer un ensemble musical formé de votre seul talent.

Acapella from PicPlayPost vous propose de sélectionner tout d'abord la matrice de votre vidéo, autrement dit le rendu final des images qui vont défiler pendant que vous chantez. Vous avez le choix ensuite entre 3 ratios: 1:1 (typique d'Instagram), 16:9 (panoramique) et 4:5 (celui des vidéos verticales). Ces ratios sont les formats d'images habituellement utilisés sur les réseaux sociaux.

Vous vous guidez, Acapella from PicPlayPost vous aide à sélectionner la cadence (1/4, 2/4, 3/4 et 4/4) et le tempo, mesuré en BPM. Vous entendrez ensuite le bruit d'un métronome.

Le seul inconvénient, en fait, de Acapella from PicPlayPost est la durée de vos vidéos, limitée à une minute. L'idée est sûrement d'alléger les fichiers à partager sur les réseaux sociaux, mais c'est un peu frustrant de se voir couper la parole au milieu d'une chanson!

Touchez, chantez!

Le fonctionnement de Acapella from PicPlayPost brille par sa simplicité. On se borne à choisir la matrice, la durée de la vidéo et on peut tout de suite passer à l'enregistrement. Après quoi, vous pourrez réécoutez vos vidéos lors des enregistrements suivants et vous en servir de référence. Si vous n'êtes pas pleinement satisfait des résultats, vous pouvez reprendre les pistes autant de fois que vous le voulez.

On peut aussi appliquer des filtres aux vidéos pour en améliorer le rendu: couleur sépia, couleurs chatoyantes, noir et blanc, etc.

Une fois votre vidéo terminée, Acapella from PicPlayPost va la sauvegarder dans votre galerie pour que puissiez la partager ensuite sur vos réseaux sociaux, par messagerie, email et SMS. Qui plus est, la vidéo sera publiée dans le réseau social de l'appli, dont l'esthétique rappelle beaucoup celle d'Instagram.

L'art de faciliter les choses

Jusqu'à présent, quand on voulait enregistrer une vidéo a cappella avec plusieurs voix, il fallait enregistrer les vidéos séparément puis les éditer. Acapella from PicPlayPost supprime tous ces obstacles en transformant l'enregistrement en une activité amusante et, peut-être, un triomphe prochain sur les réseaux sociaux.

Acapella from PicPlayPost

Télécharger

Acapella from PicPlayPost 1.3